Le CDI

Prix MANGAWA ( 5èmes et 4èmes )

Tous les mardis de 13h à 13h50 en semaine A à partir du 12 novembre.

Une sélection de 15 nouveaux mangas à découvrir pour les fans du genre !

La sélection permet d’orienter les lectures des jeunes vers des mangas dont le scénario, le graphisme et les dialogues sont particulièrement exigeants.

Chaque élève votera en Mai pour son manga préféré. Des activités autour de la lecture seront proposés : rédaction de critiques, participation à un concours de dessin pour l’affiche de 2021.

Prix CHIMERE ( 5èmes et 4èmes )

Tous les vendredis de 13h à 13h50 en semaine B à partir du 8 novembre.

Le prix  distingue un roman lié à l’imaginaire (fantasy, fantastique, horreur, SF). Cinq romans ayant un style, une histoire, des personnages et des dialogues de qualité. Pour ceux qui aiment les héros qui n’ont peur de rien !

Chaque élève votera en Mai pour son roman préféré. Des activités autour de la lecture seront proposés : rédaction de critiques, participation à un concours de dessin pour l’affiche de 2021.

Prix REAL ( 5èmes et 4èmes )

Tous les vendredis de 13h à 13h50 en semaine B à partir du 8 novembre.

Le Prix Réal a pour objectif de faire découvrir aux jeunes lecteurs 5 romans de vie.

Ces romans racontent des « histoires de vie d’ados » et mélangent l’Humour – L’Amour – Le Drame – Le Social . Ils sont ancrés dans notre monde, notre quotidien. Ce sont des romans-miroirs, des romans forts qui vont à la rencontre de l’autre.

Chaque élève votera en Mai pour son roman préféré. Des activités autour de la lecture seront aussi proposés : rédaction de critiques, participation à un concours de dessin pour l’affiche de 2021.