Fournitures scolaires 2015/2016

Les listes de fournitures scolaires attendues pour la rentrée 2015 au collège Le Galinet sont téléchargeables à droite. Elles sont rangées par niveaux.

Attention, pour le collège général et pour les sections SEGPA et ULIS, les listes sont différentes ; prenez soin de choisir le bon fichier, ou de revenir ultérieurement s'il n'est pas disponible.

L’association de parents d’élèves du Collège Le Galinet de Blain et le FOGAL se proposent d’effectuer un achat groupé du matériel nécessaire aux élèves qui seront en cinquième, quatrième et troisième à la prochaine rentrée.

L’objectif est double : alléger le coût de la rentrée scolaire pour les familles et le poids des cartables pour les enfants.

Nous vous proposons un kit comportant les fournitures préconisées par les enseignants du collège.

Le matériel pour les langues (sauf l'anglais) et les options ne figurent pas dans les kits et sont donc à acheter en plus. Les trousses, instruments d’écriture, tenue de sport et agenda que les jeunes souhaitent personnalisés restent à la charge des familles.
Pour savoir précisément ce que contient chaque kit, ce qui reste à acheter est facilement repérable dans les listes.

Pour commander, merci d’utiliser le document distribué à vos enfants. Vous pouvez également le télécharger ici.

Cette année encore, la mairie de Blain a attribué une subvention pour l'achat des fournitures scolaires. Cette subvention concerne tous les élèves de Blain, St Omer et St Emilien qui seront scolarisés au collège Le Galinet en septembre 2015.

La distribution des bons sera assurée le samedi 27/06 de 10h à 12h, au local club, place Jollan de Clerville à Blain.

Modifier le commentaire

par admin galinet le 03 juin 2015 à 23:27