Les années de quatrième et de troisième sont marquées par des actions qui visent à vous accompagner au cours du processus d’orientation.

* Orientation :

Pour les élèves de 4ème, une séquence d’observation (stage) est organisée du 15 au 17 mai 2022.
Vous trouverez sur notre site, dans l’espace dédié, la convention qui liera famille, l’entreprise et le collège.
Ils pourront participer à la manifestation Place Ô gestes organisée au Gâvre le 17 ou 18 novembre.

Pour les élèves de 3ème, la séquence aura lieu du 17 au 21 octobre 2022.
Lorsque l’entreprise est fermée le lundi ou le vendredi après-midi, l’élève reste au domicile et travail sur son rapport de stage.
Une réunion d’information sur la procédure d’orientation et les jalons de l’année de 3ème est prévue le 22 septembre 2022.
Les élèves de 3ème pourront participer à la manifestation Place Ô gestes à Nantes le 6 ou 7 octobre 2022 et au Gâvre le 17 ou 18 novembre.

* Rentrée septembre 2022.

Les élèves de 5ème, 4ème et 3ème seront accueillis le jeudi 1er septembre 2022. Emploi du temps provisoire (15 jours), manuels scolaires et carnets de correspondance seront distribués dans la journée.
Les élèves seront accueillis par leurs professeurs principaux les deux premières heures puis poursuivront la journée en suivant l’emploi du temps provisoire.

Le vendredi 2 septembre 2022, seuls les élèves de 6ème seront accueillis.
Pour cette nouvelle organisation, nous sollicitons les élèves de 5ème, 4ème et 3ème qui souhaiteraient participer à l’accueil des sixièmes.
A appel aux volontaires sera lancé à quelques jours de la rentrée et le jour de la rentrée. Cependant, je vous invite à en discuter en famille dès à présent.