L’option latin

OBJECTIFS

Cette option permet aux élèves d’étendre leur culture générale et de mieux comprendre le monde dans lequel nous vivons. L’option LCA c’est :

– comprendre d’où vient notre langue et toutes les langues dites romanes

– parfaire ses connaissances en histoire de l’Antiquité (histoire romaine et grecque)

– devenir incollable en mythologie et ainsi mieux interpréter des références artistiques, littéraires ou encore publicitaires

– plonger au cœur de la civilisation gréco-romaine et comparer les coutumes et mœurs de nos ancêtres aux nôtres

– Découvrir tout particulièrement les villes de Rome et de Pompéi lors d’un voyage pédagogique

MODALITES

Cette option se débute en 5ème et se poursuit jusqu’en 3ème à raison d’une heure hebdomadaire en 5ème et deux heures en 4ème et en 3ème.

Pour plus de renseignements, n’hésitez pas à prendre contact avec Mme Guérin.

Modalités d'inscription

les familles des élèves de 6e sont sollicitées au moment des conseils de classe du 2e semestre. Le Conseil de Classe émettra un avis sur la demande de la famille.

Et après ?

Le latin fait partie des enseignements optionnels au lycée.

Au lycée, découvrez les langues et cultures de l’antiquité.