Le mur de Berlin est tombé le 09 novembre 1989. Le 12 novembre 2019, à l’occasion de cette commémoration, un mur, composé de boîtes de chaussures décorées par l’ensemble de la communauté éducative du collège, sera détruit par des élèves des collèges Le Galinet, Marcelle Baron à Héric et des Terminales du lycée Camille Claudel avec une mise en scène : le peuple de l’Ouest sera représenté par les collégiens tandis que les lycéens seront le peuple de l’Est. Les chorales des deux collèges célèbreront ensuite cette chute en chantant « Wind of change » du groupe allemand Scorpion.

N’hésitez pas à vous impliquer !

DECOREZ VOTRE BOITE A CHAUSSURES (sur une seule face) ! CONSTRUISONS UN BEAU MUR !

Les plus belles boîtes seront ensuite exposées dans le collège en souvenir de cette action