À la fin du mois de septembre deux éco-délégué·e·s par classe ont été élu·e·s. Ils ont bénéficié de deux demi-journées de formation.

– La première, au mois de décembre a été consacrée à une présentation du rôle des éco-délégué·e·s et à une explication des ODD (Objectifs de développement durable). Ils ont formé 4 commissions de travail : Égalité entre les sexes (ODD 5), Santé et bien-être (ODD 3), Production et consommation durable (ODD 12) et Biodiversité (ODD 15).

– Lors de la seconde journée, au mois de janvier, après avoir réalisé un diagnostic de ce qui était déjà fait dans notre collège, tous ont réfléchi par commission aux projets qu’ils et elles souhaitaient réaliser et ont élaboré des affiches pour informer les autres élèves du collège.

Une « Boite à idées » sera installée dans le hall du collège, vous pourrez ainsi déposer vos suggestions pour participer aux démarches visant à rendre le collège plus durable !