Les élèves de 3eE participent depuis le début de l’année à un projet de Classe Culturelle Numérique sur le thème des Femmes dans l’art, en partenariat avec la salle de spectacles Stereolux à Nantes et les Archives Départementales.
Il s’agit d’un projet ambitieux qui fait collaborer des artistes (Anaïs Allais et et Lise Dabadie) et 7 classes de collèges du département. A intervalle régulier, les deux artistes postent des consignes aux élèves qui y répondent par des créations littéraires ou plastiques. Ce projet est également l’occasion d’aborder la question de la place des femmes dans l’art et dans la société sous l’angle historique.
Vous pouvez découvrir les premières créations des élèves du collège (des portraits d’héroïnes aux multiples talents !) sur cette page