Le collège du Galinet offre la possibilité aux élèves qui le souhaitent de suivre l’option LCE à partir de la classe de cinquième, à raison d’une heure par semaine.

L’option LCE vise à approfondir les connaissances culturelles des pays européens ainsi qu’à perfectionner les compétences linguistiques, principalement en anglais. Nous abordons en cours des thématiques culturelles telles que les fêtes, la gastronomie, le cinéma…

Cet enseignement est organisé en co-animation (2 professeurs) sur un cycle de trois ans entre la cinquième et la troisième. Les binômes d’enseignants sur les 3 ans du cycle sont:

– Anglais / Allemand
– Anglais / Espagnol
– Anglais / DNL [Discipline Non Linguistique : HGEMC ou Maths]

Il s’agit d’une LCE inter-langues, faisant intervenir les trois langues enseignées au collège, elle s’adresse donc tout aussi bien aux élèves hispanisants qu’aux élèves germanistes.

L’option LCE s’adresse à tous les élèves curieux et motivés, qui souhaitent s’ouvrir sur le monde !