Texte sur Vioreau écrit par les élèves :

Le lundi matin, nous sommes montés dans le car et nous avons roulé environ une heure. Arrivés à Vioreau, nous avons descendu les valises et nous les avons déposées sous un barnum. Après, nous sommes allés nous préparer pour faire du catamaran ou du « run and bike » pendant deux heures. Les deux groupes faisaient deux activités différentes.
Le midi, nous avons pique-niqué pendant environ 45 minutes. L’après midi on a refait les mêmes activités que le matin avec les groupes inversés.
Le soir, nous sommes allés dans un camping pour monter les tentes et se poser. On a fait des jeux dehors et dans un grand barnum qui était déjà monté. On a mangé des pâtes bolognaises.
Le lendemain-matin, on a pris un très bon petit-déjeuner et on est retourné au lac pour refaire les mêmes activités que le lundi.
En fin d’après-midi, on est remonté dans le car pour rentrer au collège.

C’était trop bien ce séjour à Vioreau !

Les élèves de 6ème A et B