Chers parents,

Votre enfant entre en classe de Quatrième au mois de septembre 2021.

L’option LCE est proposée à tous les élèves volontaires et motivés, à raison d’1 heure par semaine.
Cette option ne peut être cumulée avec l’option LCA (Latin) et Section sportive.
Elle est
ouverte aux élèves hispanisants comme germanistes.

Elle vise à approfondir les connaissances culturelles des pays européens ainsi qu’à perfectionner les compétences linguistiques dans 3 langues : anglais, allemand et espagnol.

A NOTER : il ne s’agit en aucun cas d’un cours de soutien ou de remise à niveau.

Cet enseignement est organisé en co-animation (2 professeurs devant les élèves / 1h par semaine) sur un cycle de 3 ans entre la Cinquième et la Troisième. La Cinquième et la Troisième ouvriront en 2022.

Les binômes disciplinaires sur les 3 ans du cycle seront :

• Anglais / Allemand

• Anglais / Espagnol

• Anglais / DNL (Discipline Non Linguistique : EPS ou Mathématiques)

A NOTER : Pour l’ouverture de la LCE en Quatrième à la rentrée 2021 , le binôme disciplinaire sera Anglais – Allemand.

En outre, cette option peut rapporter jusqu’à 20 points supplémentaires sur 800 au Diplôme National du Brevet en fin de troisième. Les compétences sont évaluées au fil des activités proposées.

En choisissant cette option, votre enfant s’engage à la suivre jusqu’en Troisième.

Le recrutement se fera après discussion entre le Professeur Principal et les Professeurs de Langues lors du Conseil de Classe du troisième trimestre. Nous vous demandons, en outre, de joindre au coupon réponse ci-joint, un COURRIER DE L’ELEVE comprenant une partie de présentation personnelle en anglais et une lettre de motivation en français.

En vous remerciant par avance.

Les Professeurs de Langues du Collège Le Galinet