C’est le moment de remplir vos dossiers d’inscription. Veuillez trouver ci-dessous des informations sur la section Européenne pour la rentrée 2020

> Inscription à partir de la quatrième, à prendre en compte dans les dossiers d’inscription en cinquième (option latin non cumulable avec une section européenne)

Le collège « Le Galinet » propose aux élèves de 5ème LV1 Anglais et bilangue allemand, d’intégrer la section européenne anglais en 4ème. Les modalités de cette section sont les suivantes :

• OBJECTIFS : Faire de l’anglais différemment en privilégiant l’ORAL et la connaissance des civilisations européennes. Ce n’est pas la continuité des 3H classiques que votre enfant aura en 4ème. Il ne s’agit pas de soutien. L’objectif est d’utiliser la langue anglaise au travers de projets divers.

• HORAIRES : 2 h par semaine ( 1h en anglais / 1h en DNL, discipline non linguistique : EPS ), en supplément de l’emploi du temps classique.

• PUBLIC : Futurs élèves de 4ème motivés d’un assez bon niveau aimant parler en anglais.

• PROGRAMME : Travail sur les pays anglophones, les fêtes traditionnelles, l’Europe, etc…

• CONTINUITE : Cette option se fait sur deux ans, (4ème + 3ème), avec la possibilité de poursuivre au Lycée Camille Claudel dans le but d’obtenir une mention européenne sur le diplôme du baccalauréat.

Le recrutement pour cette option se fait selon différents critères :

1ère étape :

Si votre enfant est intéressé, complétez le coupon ci-joint à renvoyer à Madame CARILLO à l’adresse mail ci-jointe  pour le 15/06 au plus tard:

christel.carillo@gmail.com

2ème étape :

Les candidatures seront examinées lors du conseil de classe du second semestre selon 3 critères :

– Prise en compte des résultats aux évaluations de compétences des deux premiers semestres

– l’avis du professeur d’anglais concernant l’investissement oral en classe

– et l’avis du professeur principal concernant la capacité à suivre cette option (2 H hebdomadaires) et à assumer la charge de travail supplémentaire.

Une lettre de motivation sera demandée aux élèves : il s’agit de se présenter en anglais en quelques lignes et de motiver sa candidature en français ou en anglais, lettre à renvoyer à :

christel.carillo@gmail.com pour le 15/06 au plus tard

A la suite du conseil de classe, un avis favorable ou défavorable sera donné.

3ème étape :

Une commission d’affectation définira la liste des élèves sélectionnés pour intégrer l’option DNL/EPS anglais. Un courrier vous sera envoyé pour vous faire part de la décision finale d’ici la fin du mois de juin.

N.B : Les élèves latinistes et/ou inscrits en section sportive ne peuvent suivre l’option DNL.