Les listes de fournitures scolaires attendues pour la rentrée 2018au collège Le Galinet sont téléchargeables ici. Elles sont rangées par niveaux. Attention, pour le collège général et pour les sections SEGPA et ULIS, les listes sont différentes ; prenez soin de choisir le bon fichier.

L’association de parents d’élèves du Collège le Galinet de Blain, le FOGAL (Foyer socio-éducatif du collège) ainsi que la section 3ème Segpa VDM (Vente Distribution Magasinage) se proposent d’effectuer un achat groupé des fournitures scolaires.

L’objectif est triple : alléger le coût de la rentrée scolaire pour les familles, le poids des cartables pour les enfants et valoriser le travail des élèves scolarisés en SEGPA (Section d’Enseignement Général et Professionnel Adapté).

Nous vous proposons un « kit » comportant les fournitures préconisées par les enseignants du collège.

ATTENTION

Le matériel pour les options ne figurent pas dans les kits et est donc à acheter en plus.Les trousses, instruments d’écriture, tenue de sport et agenda que les jeunes souhaitent personnalisés restent à la charge des familles. Pour chaque liste, les familles peuvent facilement savoir précisément ce que contient chaque kit et ce qui reste à acheter.

Pour commander, merci d’utiliser le document distribué à vos enfants. Vous pouvez également le télécharger ICI ou dans la liste ci-dessous.

Renseignez-vous auprès de la mairie de Blain

au

02 40 79 00 08 ou www.ville-blain.fr