Mercredi 22 novembre 2023, deux classes du collège Le galinet ont accueilli le sportif Yann Jauvin. Cette intervention s’intègre dans le cadre des projets de classe en lien avec l’olympisme et la dynamique des jeux Paris 2024.L’athlète a pu présenter son parcours de sportif de haut niveau dont la qualification aux prochaines olympiades reste l’objectif premier. Il a su mettre en avant les différentes étapes pour y accéder depuis son plus jeune âge. Yann Jauvin est également un professionnel de la mer participant à des courses en équipage. Les collégiens ont découvert la possibilité d’allier métier et passion. Au-delà des explications techniques et sportives, ce champion a montré aux jeunes de Blain que le sport était un vecteur de valeurs transposables dans la vie de tous les jours. Il a su mettre en avant que la solidarité et la persévérance acquise au cours de sa pratique sportive s’appliquaient aujourd’hui dans sa vie personnelle et professionnelle. Cette action a pu voir le jour grâce au conseil départemental de Loire Atlantique. Le collège le Galinet remercie chaleureusement Yann Jauvin pour sa venue et lui souhaite bon vent pour la suite de son parcours.