La journée nationale du sport scolaire s’est déroulée le mercredi 21 septembre 2022. A cette occasion, les élèves du collège Le Galinet ont pu bénéficier de deux temps fort pour s’initier à la pratique sportive.

Une première action a été organisée le matin à destination des élèves de sixième. Les enseignants d’EPS ont pu transmettre les informations concernant l’association sportive (AS) et l’union nationale du sport scolaire (UNSS). Les nouveaux arrivants ont découvert quelques activités proposées sur le temps extra-scolaire.

L’après-midi , les élèves volontaires ont réalisé un raid multisports à Guémené-Penfao (commune du district UNSS du Don). Ainsi 21 collégiens du Galinet ont répondu présents à cette manifestation. Sous une météo clémente, les compétiteurs ont défié les autres établissements du secteur sur des activités telles que la course d’orientation, le VTT, la pétanque, le pistolet-laser.  Deux équipes ont porté haut les couleurs du collège en finissant sur la deuxième marche du podium. Chacun est reparti en ayant vécu de nouvelles expériences sportives et humaines.

L’équipe EPS invite les élèves motivés à adhérer à l’association sportive  et à participer aux prochaines compétitions sportives.