Option Langues et cultures européennes

OBJECTIFS

L’option LCE vise à approfondir les connaissances culturelles des pays européens ainsi qu’à perfectionner les compétences linguistiques, principalement en anglais. Nous abordons en cours des thématiques culturelles telles que les fêtes, la gastronomie, le cinéma…

A NOTER : Il ne s’agit en aucun cas d’un cours de soutien ou de remise à niveau.

Cet enseignement est organisé en co-animation (2 professeurs) sur un cycle de trois ans entre la cinquième et la troisième. Les binômes d’enseignants sur les 3 ans du cycle sont :

• Anglais / Allemand
  • Anglais / Espagnol
  • Anglais / DNL [Discipline Non Linguistique : HGEMC ou Maths]
MODALITES ET BULLETIN D'INSCRIPTION

Cette option peut rapporter jusqu’à 20 points supplémentaires sur les 800 points du Diplôme National du Brevet en fin de troisième. Les compétences sont évaluées au fil des activités proposées.

Veuillez télécharger ci-dessous des informations complémentaires et le bulletin pour solliciter une inscription pour votre enfant (les demandes seront étudiées avec attention, en fonction des places disponibles)

Courrier LCE futurs 5e 2022

Courrier LCE futurs 4e 2022

En choisissant cette option, votre enfant s’engage à la suivre jusqu’en Troisième.

Nous vous demandons, en outre, de joindre au coupon réponse ci-dessous, un COURRIER DE L’ÉLÈVE comprenant une partie de présentation personnelle en anglais OU allemand OU espagnol et une lettre de motivation en français.