L’option LCE est proposée à tous les élèves volontaires et motivés, à raison d’1 heure par semaine.

L’option LCE vise à approfondir les connaissances culturelles des pays européens ainsi qu’à perfectionner les compétences linguistiques dans 3 langues : anglais, allemand et espagnol.

A NOTER : Il ne s’agit en aucun cas d’un cours de soutien ou de remise à niveau.

Cet enseignement est organisé en co-animation (2 professeurs devant les élèves / 1h par semaine) sur un cycle de 3 ans entre la Cinquième et la Troisième. Le nombre de places est limité à 24 élèves.

Les binômes d’enseignants sur les 3 ans du cycle seront :

• Anglais / Espagnol (5ème)
  • Anglais / Allemand (4ème)
  • Anglais / DNL [Discipline Non Linguistique]

Veuillez télécharger sur la page de l’option LCE des informations complémentaires et le bulletin Courrier LCE futurs 5e 2022, ou Courrier LCE futurs 4e pour solliciter une inscription pour votre enfant (les demandes seront étudiées avec attention, en fonction des places disponibles)